Calvinus
Développement digital de la marque
Mandaté par Calvinus, nous les avons accompagnés dans la stratégie digitale la mieux adaptée afin de non seulement augmenter leur visibilité mais également leurs ventes. Nous leur avons créé un nouveau site e-commerce, nous avons revu entièrement l’identité visuelle du site et réalisé un packshot de tous leurs produits afin de redonner un coup de peps à la marque et une présence digitale à la hauteur de la qualité de leurs produits, tout en respectant l’histoire de la marque et ses valeurs.
Reflet de l’ADN de la marque
Artisanal, Traditionnel, Qualité & Naturel
Dans ce projet, nous avons porté une attention particulière au respect des valeurs de la marque Calvinus qui sont des composantes fortement encrées dans l’esprit des consommateurs et qui font partie de son histoire. L’ADN de la marque, qui est également la source de sa différence, a été le fil conducteur. C’est un élément essentiel qui définit l’identité et qui doit être mis en avant, exploiter, notamment de manière digitale. Nous avons donc utilisé les visuels présents sur les packagings des produits et mis en avant le côté traditionnel et historique lié au personnage de Calvin.
Packshot
Bien plus que des visuels
La réalisation de photographie de haute qualité est un élément essentiel pour présenter un produit, renforcer le lien avec les consommateurs et attirer de nouveaux clients. La qualité du packshot est d’une importance capitale, notamment en effet au moment de la conversion. Grâce à un matériel de pointe, nous avons donc photographié l’ensemble des produits Calvinus. Nous avons ensuite retravaillé chaque photo sur des logiciels spécialisés pour obtenir le meilleur rendu possible.
Photographie de haute qualité de l’ensemble des produits Calvinus
Site e-commerce
Bien plus que de la vente
Que ce soit comme canal de vente unique ou complémentaire au commerce physique, le e-commerce est devenu un élément fondamental dans la relation avec les acheteurs. La dimension « e-commerce » de notre projet avec Calvinus était donc un incontournable.
De ce fait, nous avons souhaité accompagner l’acheteur en rendant son parcours le plus intuitif et agréable possible. Bien souvent négligé, savoir se mettre à la place du client est pourtant une des clés d’un site e-commerce réussi. Et c’est au cœur de la stratégie d’eBuzz.
Et afin de pouvoir répondre aux diverses demandes, eBuzz a doté le site e-commerce de Calvinus de différents moyens de paiement et s’est attaché à offrir des transactions entièrement sécurisées.
E-commerce
Mobile friendly
UX / UI Design
SEO & SEA
création de contenu
Francais & Anglais
Packshot
Analyse de données
E-Commerce
Packshot
création de contenu
UX / UI Design
SEO & SEA
Analyse de données
Francais & Anglais
Mobile friendly
UX / UI Design
Responsive design
Reflet de l’ADN de votre marque, votre site internet en est la vitrine. Votre site internet Il ne sert pas uniquement à briller, mais bien à accomplir des objectifs. Ceux-ci doivent être quantifiables et mesurables. De ce fait, le webdesign améliore vos taux de conversion et c’est sans doute la raison la plus importante.
Le site e-commerce réalisé pour Calvinus a été entièrement pensé afin d’offrir une interface attrayante, visuellement stimulante et conviviale d’utilisation. Nous avons donc voulu que l’interface du site que nous avons créé soit ergonomique, intuitive et facile d’utilisation sur tous les supports.
Nous avons travaillé sur l’UX (expérience utilisateur) et l’UI (interface utilisateur) afin de non seulement valoriser produits Calvinus mais surtout d’impacter au maximum leurs cibles.
Après une analyse des besoins, nous avons conçu l’architecture et les fonctionnalités du site afin de rendre l’interface la plus intuitive et facile d’utilisation possible, sans pour autant négliger la partie graphique du site internet (typographie, harmonie des couleurs, logo, visuels) afin de rendre le tout cohérent et visuellement plaisant.
L’affichage du site internet de Calvinus est par ailleurs parfaitement adapté à tous les supports et disponible en plusieurs langues.
Nous avons développé un site entièrement personnalisé afin d’encourager au maximum les conversions et en appliquant les meilleurs pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO afin d’impacter au maximum leur cible.
Reflet de l’ADN de votre marque, votre site internet en est la vitrine. Votre site internet Il ne sert pas uniquement à briller, mais bien à accomplir des objectifs. Ceux-ci doivent être quantifiables et mesurables. De ce fait, le webdesign améliore vos taux de conversion et c’est sans doute la raison la plus importante.
Le site e-commerce réalisé pour Calvinus a été entièrement pensé afin d’offrir une interface attrayante, visuellement stimulante et conviviale d’utilisation. Nous avons donc voulu que l’interface du site que nous avons créé soit ergonomique, intuitive et facile d’utilisation sur tous les supports.
Nous avons travaillé sur l’UX (expérience utilisateur) et l’UI (interface utilisateur) afin de non seulement valoriser produits Calvinus mais surtout d’impacter au maximum leurs cibles.
Après une analyse des besoins, nous avons conçu l’architecture et les fonctionnalités du site afin de rendre l’interface la plus intuitive et facile d’utilisation possible, sans pour autant négliger la partie graphique du site internet (typographie, harmonie des couleurs, logo, visuels) afin de rendre le tout cohérent et visuellement plaisant.
L’affichage du site internet de Calvinus est par ailleurs parfaitement adapté à tous les supports et disponible en plusieurs langues.
Nous avons développé un site entièrement personnalisé afin d’encourager au maximum les conversions et en appliquant les meilleurs pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO afin d’impacter au maximum leur cible.
SEO & SEA
Augmentez votre impact
Afin d’accroitre la notoriété du site internet de Calvinus, nous nous sommes penchés sur son référencement et avons réalisé un audit SEO. Nous avons ensuite appliqué deux stratégies : le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimisation) et le référencement payant (SEA – Search Engine Advertising). Pour optimiser le référencement naturel et ainsi augmenter la visibilité de leur site internet, nous avons travaillé sur deux leviers d’action principaux du SEO:
- SEO Onpage : contenu, métatitre, métadescription, HTML, maillage interne, architecture, vitesse
- SEO Offpage : Netlinking (création de backlinks)
Par opposition au SEO, le SEA est un service ciblé mais payant. Cependant, c’est l’un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et générer rapidement du trafic.
De ce fait, nous avons établi une stratégie claire et précise en identifiant les mots-clés les plus pertinents pour le site internet de Calvinus afin de générer du trafic ciblé, d’accroître leur notoriété et d’atteindre leurs objectifs.
Vous avez un projet ?
Racontez-nous votre histoire !
N’hésitez pas à nous contacter, on se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ou demandes de renseignement dans les plus brefs délais.