Aeroindustry
Stratégie digitale
Avec une présence mondiale, GAIN (Geneva Aero Industry Network), représente, soutient et promeut les entreprises aérospatiales de Suisse, plus particulièrement sur l’exportation mondiale.
Nous les avons accompagnés dans la stratégie digitale la mieux adaptée et avons entièrement réalisé leur nouveau site internet afin d’atteindre leurs objectifs, augmenter leur présence et leur notoriété dans le monde digital.
Branding
Innovation, Technologie, Savoir faire & Qualité Suisse
Son objectif principal est de créer des synergies d’affaires et d’innovation entre ses membres et de contribuer à un monde plus sûr et plus durable. C’est la raison pour laquelle, GAIN entreprend des programmes de R&D pour maintenir ses priorités en matière de qualité, d’innovation et d’environnement.
Le but fut donc de mettre en lumière non seulement leurs services mais également et surtout ce que le GAIN peut apporter à ses membres. L’ADN de la marque qui est également la source de sa différence a été le fil conducteur. C’est un élément essentiel qui définit l’identité et qui doit être mis en avant, exploiter, notamment de manière digitale. Nous avons retravaillé l’identité visuelle, la charte graphique, les illustrations et la structure du site, selon leurs trois pôles principaux : Travail et fabrication des métaux, Électronique & systèmes et Services.
Stratégie digitale
Communiquer & Informer
Création d’un blog personnalisé
Afin de communiquer et mettre en lumière les nouvelles informations du GAIN, nous avons créé un blog entièrement personnalisé et divisé en plusieurs catégories. Le design du blog est travaillé et épuré, invitant à la lecture afin de développer l’interactivité.
La création d’un blog a aussi pour but de constamment proposer de nouveaux contenus apportant de la valeur ajoutée et ainsi garder le contact avec leurs clients et attirer de nouveaux prospects.
De plus, cela permet d’améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche et ainsi d’augmenter leur visibilité et d’améliorer le trafic sur leur site internet.
Site internet
Augmenter la notoriété
GAIN est le hub des industries aérospatiales de Suisse romande. La plateforme rassemble des PDG et des directeurs d’entreprises de renom opérant sur les marchés de l’aviation, de la défense et de l’espace.
Le site internet a été entièrement pensé afin d’offrir une interface engageante, visuellement épurée et conviviale d’utilisation. Nous avons également retravaillé les catégories et la structure du site afin de mettre en lumière les services et opportunités que le GAIN peut apporter à ses membres.
Entièrement mobile friendly, le site est disponible en Anglais.
création de contenu
blog
Mobile friendly
UX / UI Design
SEO
Analyse de données
UX / UI Design
Bien plus que du design
Le webdesign n’est pas qu’un simple habillage graphique. Il est un véritable outil de communication qui facilite l’expérience utilisateur au travers d’une ergonomie conviviale qui transmet clairement et de la façon pertinente le message marketing que l’on veut véhiculer.
C’est la raison pour laquelle, pour le site internet du GAIN, nous avons travaillé sur l’UX (expérience utilisateur) et l’UI (interface utilisateur) afin de non seulement valoriser leur démarche mais surtout d’impacter au maximum leurs cibles.
Le webdesign n’est pas qu’un simple habillage graphique. Il est un véritable outil de communication qui facilite l’expérience utilisateur au travers d’une ergonomie conviviale qui transmet clairement et de la façon pertinente le message marketing que l’on veut véhiculer.
C’est la raison pour laquelle, pour le site internet du GAIN, nous avons travaillé sur l’UX (expérience utilisateur) et l’UI (interface utilisateur) afin de non seulement valoriser leur démarche mais surtout d’impacter au maximum leurs cibles.
Après une analyse des besoins, nous avons adapté l’architecture et les fonctionnalités du site afin de rendre l’interface la plus intuitive et facile d’utilisation possible,
Nous avons développé un site entièrement personnalisé afin d’encourager au maximum les conversions et en appliquant les meilleurs pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO.
L’affichage du site internet du GAIN est par ailleurs parfaitement adapté à tous les supports.
Après une analyse des besoins, nous avons adapté l’architecture et les fonctionnalités du site afin de rendre l’interface la plus intuitive et facile d’utilisation possible, sans pour autant négliger la partie graphique du site internet (typographie, harmonie des couleurs, logo, visuels) et ainsi avoir un rendu final cohérent et visuellement plaisant.
Nous avons développé un site entièrement personnalisé afin d’encourager au maximum les conversions et en appliquant les meilleurs pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO.
L’affichage du site internet du GAIN est par ailleurs parfaitement adapté à tous les supports.
SEO
Augmentez votre visibilité
Nous avons établi une stratégie claire et précise en identifiant les mots-clés les plus pertinents et importants pour leur site internet afin de générer du trafic ciblé, accroître leur notoriété et atteindre leurs objectifs fixés.
Pour optimiser le référencement naturel et ainsi augmenter la visibilité de leur site internet, nous avons travaillé sur deux leviers d’action principaux du SEO :
- SEO Onpage : contenu, métatitre, métadescription, HTML, maillage interne, architecture, vitesse
- SEO Offpage : Netlinking (création de backlinks)
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